Premidis Construction

Premidis Construction suspend les travaux de réhabilitation de la route Komanda-Avakubi en province de l'Ituri.

C’est depuis le 02 Juillet 2021 que le Gouvernement Provincial de l’Ituri a contracté un partenariat avec la Société PREMIDIS CONSTRUCTION.

L’objectif pour l’Exécutif Provincial de l’Ituri c’est la réouverture de la route et rétablir le trafic mis en mal par l’état dégradant de la route devenue un véritable calvaire pour les usagers.

Depuis la signature de ce contrat qui lie Premidis Construction à la Province de l’Ituri, des engins sont bien visibles sur le tronçon KOMANDA-MAMBASA-AVAKUBI, long de plus de 300 km.

Une d’œuvre importante pour assurer la maintenance de cette route d’intérêt national y avait été déployée grâce aux moyens préfinancés par la Société Premidis Construction.

Et depuis le mois d’Avril 2021, les travaux sur cette route tournent au ralenti, faute de paiement de plusieurs arriérés à la Société par le Gouvernement Provincial de l’Ituri.

La Société Premidis Construction qui continue jusqu’alors a recouvré plus de 562 000$ (cinq cent soixante-deux mille dollars) au Gouvernement Provincial de l’Ituri fait ainsi face au non-paiement de son personnel engagé sur cet axe et entrave plusieurs obligations vis à vis d’autres partenaires.  Plusieurs employés sont contraints d’être jetés au chômage.

La Société Civile de l’Ituri a plusieurs fois décrié la dégradation continuelle l’état de cette route qui était pourtant bien prise en charge.

En attendant le déblocage de la situation, a tout simplement jugé de la suspension des travaux sur l’Axe KOMANDA-MAMBASA-AVAKUBI.

Apollinaire M.