Premidis Construction

Les travaux de la réouverture de la route Sake-Masisi-Walikale, lancés depuis bientôt deux mois, évoluent sans désemparer, a noté une équipe mixte dépêchée sur le lieu sur ordre du Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu.

Cette équipe mixte conduite par le coordonnateur intérimaire, l’Ingénieur Pacifique Patauli, la délégation a été témoin de la qualité des travaux exécutés par trois attributaires ayant reçu mission de rétablir la circulation sur cette route d’importance capitale sur le plan social, économique et sécuritaire.

Le travail exécuté par les trois entreprises Premidis, BMB et Simba Komayombi construction a été passé au peigne-fin partant des tronçons Sake-Kashebere, Kashebere-Kibua et Kibua-Walikale où des engins s’activent à remblayer, recharger la chaussée en plus des travaux de drainage des eaux de pluie.

Au terme de cette descente, le coordonnateur intérimaire du bureau d’études attaché au cabinet du Gouverneur a affiché sa satisfaction pour le travail jusque là abattu tout en appelant les trois entreprises engagées à redoubler plus d’efforts et ainsi rester dans le timing qui prévoit qu’en mars les premiers véhicules fassent les navettes entre Goma et Walikale.

«  A l’endroit des entreprises déployées sur terrain, nous en appelons à fournir plus d’efforts parceque d’ici deux à trois mois nous vouons que des véhicules viennent de Goma jusqu’à Walikale », a recommandé l’Envoyé du Gouverneur Militaire qui en a appelé à plus de contrôle et de suivi aux structures impliquées dans le contrôle et surveillance pour que les entreprises travaillent dans le strict respect des normes et surtout des prescrits contenus dans les cahiers des charges respectifs.

Egalement dans cette caravane, le Directeur provincial de l’Office des routes ainsi que le chef de la division provinciale des Travaux publics et infrastructures au Nord-Kivu, ont positivement apprécié le niveau d’exécution des travaux à 15%. Au sujet des soucis liés aux quelques points négatifs recensés, la partie technique a mis à profit l’opportunité pour formuler des remarques et recommandations techniques pour un avancement des travaux dans le respect des règles d’art.

Soucieux de voire le territoire riche en potentialités de Walikale désenclavé, le Gouverneur Militaire avait lancé, en date du 24 novembre 2021, les travaux de la réouverture et de réhabilitation de cet axe routier, sur fonds propres de la province, en vue d’assurer la jonction  des cités Sake, Masisi, Kashebere jusqu’ au chef-lieu Walikale

ACP/Kambale/kms